Pour être heureux, les chats n’ont pas forcément besoin d’un grand espace. Les chats peuvent aussi avoir leur propre inspiration pour créer du bonheur. C’est logique qu’un chat élevé à la campagne pendant 10 mois ne soit pas heureux dans un petit studio. Mais ce qui compte c’est son bonheur.
Les habitudes des chats à ne pas changer
Les chats dans un appartement n’ont besoin que d’un territoire bien espacé pour mieux vivre. Si vous voulez un chat heureux, il faut surtout faire en sorte qu’il y ait son espace, le respecter et suivre ses habitudes. N’oubliez pas également de le protéger de Ces boules de poils toutes mimi. Voici quelques conseils pour vous aider : Pour les espaces dodo de vos chats, ce sont eux qui décident mais veillez à ce qu’ils ne dépassent pas votre limite. Vous pouvez aussi leur offrir un hamac pour chat. N’hésitez pas non plus à mettre une petite espace de nourriture pour sa restauration.
Les jouets de stimulation pour les chats
Pour avoir un chat satisfait chez vous, il faut penser à lui donner des jouets. La première chose à laquelle sont les jouets spécialement conçus pour ces petits tigres : des balles en mousse, rebondissantes, lumineuses, à grelot, des souris en peluche, qui couinent, rose fluo à plume, garnies d’herbes à chat, des lasers, des cannes-à-chats… toutefois, ne lui laisse pas tous les jouets à dispo tout le temps, car le chat se lasse très vite. Pensez aussi à des petites choses qui peuvent leur distraire à tout moment.
Le chat peut ressentir du bonheur même s’il vit dans un petit appartement. Tout ce qu’il lui faut c’est de l’amour et une petite espace à lui. Il ne faut quand même pas le harceler de bisous et de câlins non stop. Offrez-le la liberté dans son petit coin pour son aise.
Résumé