Le chargeur Qi sans fil est la meilleure technologie qu’on puisse trouver sur le marché.Il a déjà conquis le cœur de plusieurs utilisateurs. On peut voir aussi choisir entre plusieurs modèles, mais l’important et que le modèle qu’on a choisi correspond bien au téléphone.
Comment se servir d’un chargeur à induction ?
Facile à installer, pratique et simple d’utilisation, le chargeur à induction est vraiment l’outil incontournable pour le chargement de son Smartphone, de son appareil photo ou de sa tablette. Pour que la magie fonctionne entre le support de transmission et le téléphone, on doit le placer près du chargeur sans fil, à 40 mm au maximum. En effet, les ondes électromagnétiques produites par le contact ou la proximité enclenchent le processus de chargement automatiquement.Évidemment, on doit consulter la fiche technique ou le mode d’emploi de l’appareil pour savoir s’il est compatible avec la technologie d’induction. Cela permet à l’utilisateur de se familiariser avec la nouvelle technologie de chargement sans fil. Par ailleurs, il est aussi possible de charger 2 appareils en même temps sur un même support quand ce dernier est assez grand pour en supporter. Le site https://chargeur-qi.com/ donne plus d’information sur ce sujet.
Les mobiles compatibles avec le chargeur à induction
Les appareils qui sont une technologie par induction magnétique peuvent être chargés avec un chargeur à induction sans fil. Dans le cas où l’appareil est incompatible, on peut toujours utiliser un récepteur spécifique. Toutefois, on ne doit surtout pas charger son téléphone avec un chargeur à induction de bon marché. Le mieux est d’utiliser le gadget livré avec l’appareil (issu de la même marque) pour qu’on n’endommage pas la batterie. Ainsi, un chargeur par induction Apple ne doit jamais être utilisé pour un téléphone d’une autre marque. Aujourd’hui, les grandes entreprises dans le secteur des nouvelles technologies lancent toutes leur modèle de chargeur sans fil.
Résumé