Les personnes qui sont aveugles par exemple ne peuvent pas s’orienter dans l’espace avec facilité, il faut alors mettre en place des dispositifs spécifiques afin de les aider lors de leurs déplacements pour qu’ils ne soient pas dangereux. La meilleure solution consiste à acheter un clou podotactile chez declic.fr. Il est proposé à l’unité, cela permet aux équipes compétentes de l’utiliser comme elles le souhaitent en fonction des besoins. Pour que la facilité soit largement au rendez-vous, d’autres dispositifs sont possibles avec par exemple des dalles qu’il suffit de coller à l’approche d’un passage piéton.
Une pose facilitée et adaptée à vos attentes
Lorsque vous avez sélectionné les accessoires adaptés à vos attentes, vous devez forcément vous focaliser sur la pose. Elle est relativement simple puisque vous pouvez enfoncer ces clous comme des modèles traditionnels, il est nécessaire de les frapper et nous vous recommandons d’acheter en même temps des chevilles pour que l’installation soit robuste et idéale sur le long terme. Des équipes spécialisées ont tendance à utiliser un collage chimique qui est aussi très réjouissant que ce soit avec des clous vendus à l’unité ou ces fameuses dalles qui seront parfaites pour le béton puisque la substance adhère sur ce revêtement parfois capricieux.
Quel est le prix d’un clou podotactile ?
Pour une version à l’unité, vous avez une dimension de 2.5 cm avec la tige qui est compatible avec les deux possibilités. Vous n’êtes donc pas contraint d’acquérir un clou spécifique pour le collage par exemple. Cela devrait largement vous faciliter la tâche afin d’aménager l’espace pour les personnes à mobilité réduite. Il est important de noter qu’une loi est en vigueur depuis 2005, vous êtes donc contraint de proposer un aménagement spécifique que ce soit pour les personnes handicapées, malvoyantes… D’autres accessoires et équipements sont alors à envisager.
Résumé