Jongler avec plusieurs tâches à la fois est une compétence que les vendeurs aux enchères doivent apprendre à maîtriser. En plus de rester informés du prix de réserve, les adjudicateurs doivent également vérifier dans leur livre les offres d’absenté qui ont été placées avant la vente. Les offres arrivent également par téléphone et en ligne, et ces soumissionnaires doivent bénéficier de la même attention et de la même opportunité que les soumissionnaires présents dans la salle. Dans tout cela, les commissaires-priseurs doivent être engageants et charismatiques. Si vous avez l’air d’être très méthodique et que vous avez l’impression d’essayer de faire le travail, vous n’engagez pas le public.
Alors que les commissaires-priseurs sont responsables de la plupart des procédures de vente, ils se font aider par un commis aux offres. Cette personne se tient à côté du commissaire-priseur et surveille la salle – y compris la banque téléphonique, où le personnel discute avec des acheteurs potentiels par téléphone et brandit une pagaie chaque fois qu’une offre est retenue – pour saisir les offres que le commissaire-priseur n’a peut-être pas vues. Cette assistance supplémentaire est particulièrement utile lorsqu’il y a un grand nombre de soumissionnaires dans un même espace.
Les commissaires-priseurs peuvent faire la différence entre un signe de tête involontaire et une enchère
Parfois, un signe de tête est juste un signe de tête. D’autres fois, c’est une offre. Les commissaires-priseurs sont formés pour observer le comportement corporel des enchérisseurs et connaissent la différence. Les clients lèvent généralement leurs palettes pour faire une offre, mais certains préfèrent rester discrets. Marc-Arthur Kohn, commissaire-priseur et directeur d’une maison de vente aux enchères à Paris, a déclaré que les commissaires-priseurs apprenaient à connaître le style des enchères des clients fréquents: «Un signe de tête ou un léger mouvement peut indiquer une enchère d’une personne, mais d’une autre ils pourraient juste faire signe à un ami de l’autre côté de la pièce. Habituellement, un commissaire-priseur peut déterminer si une offre est intentionnelle ou non en prêtant attention au niveau d’engagement de ce dernier ».
Ils prennent leurs portefeuilles au sérieux
Chaque commissaire-priseur a sa propre collection personnelle de portefeuille clients: certains ils l’utilisent pour des ventes aux enchères, tandis que d’autres les ressemblent davantage pour consulter des objets de collection.
Le maillet d’un commissaire-priseur
Chaque commissaire-priseur a ses propres préférences en termes de style de maillet qu’il utilise. «Pour mes besoins, ce que je recherche dans un marteau est quelque chose qui me tient confortablement dans la main et qui ne soit pas trop lourd», dit Marc-Arthur Kohn. Après tout, les commissaires-priseurs disent que le moment où le marteau tombe, ce qui signifie la fin d’une vente, est l’une des parties les plus agréables du travail. Le son que le marteau fait sur le podium est incroyablement satisfaisant, en particulier pour le tout premier lot que vous avez acheté et le lot le plus cher que vous ayez jamais vendu. C’est extrêmement gratifiant.
Résumé