Si vous comptez partir dans les pays de l’extrême orient comme la Chine, il convient de préparer convenablement votre voyage afin d’éviter les surprises. Découvrez comment bien organiser votre voyage en Chine.
Trouver son billet d’avion
Dès que vous savez à quel moment vous allez partir en voyage, vous pouvez déjà réserver vos billets d’avion. Sachez qu’en général, les frais de déplacement vers la Chine ne sont pas chers. Quelques conseils pour économiser : renseignez-vous auprès de plusieurs compagnies pour comparer leurs offres. Cela peut facilement se faire depuis votre ordinateur. Ensuite, réservez votre vol en semaine pour bénéficier de prix encore plus attractif.
Préparer votre itinéraire de visite
Établir votre parcours est indispensable pour profiter d’un voyage en Chine avec le moins d’imprévus possible. Si vous avez déjà une vague idée de ce que vous souhaitez voir, notez-les sur une carte par exemple. Vous pouvez aussi consulter des agences locales ou des blogueurs pour savoir le temps nécessaire pour chaque visite ou pour changer de ville.
Si vous souhaitez visiter la Chine en 10 jours environ, voici quelques idées de lieux à découvrir pour votre première fois en Chine :
- Grande Muraille de Chine,
- l’armée de terre cuite,
- Zhangjiajie,
Et si vous décidez de prolonger votre séjour en Chine de quelques jours, ajoutez Shanghai et Xi’an à votre itinéraire.
Réservez les hôtels
Une fois votre parcours déterminé, réservez vos différents hébergements. Vous pouvez également faire ceci en ligne. Attention, faites la réservation d’hôtel dès que vous trouvez la date de votre départ, car des pièces justificatives d’hébergement sont nécessaires à la demande de visa.
Les différents visas de séjour en Chine
Pour aller en Chine, il vous faut obligatoirement un visa, quel que soit le motif pour lequel vous désirez entrer sur le territoire. Dans ces conditions, différents visas peuvent être délivrés selon la raison et la durée de votre séjour.
Il existe 8 sous-catégories de visas délivrés pour entrer en Chine. Ils sont représentés par des lettres phonétiques chinoises.
- C pour le visa d’équipage,
- D pour le visa de résident,
- F renvoie au visa d’affaires,
- G pour le visa de transit,
- L correspond au visa touristique,
- P pour le visa délivré aux journalistes,
- X pour le visa étudiant,
- Z pour le visa de travail.
Par ailleurs, il existe des visas à entrée unique qui s’adressent aux postulants. Ils sont valables 3 mois après leur obtention pour un séjour unique de 30 jours en Chine. Aussi, il y a le visa de double entrée qui vous permet de sortir du territoire chinois et d’en revenir.
Les documents requis pour la demande de visa
Pour effectuer une demande de visa en ligne pour la Chine, quelques documents doivent être fournis :
- Une copie de la réservation des billets d’avion aller et retour,
- Une copie de la réservation de votre hôtel ou une lettre d’invitation émise par un citoyen chinois domicilié en Chine s’il s’agit d’un hébergement familial,
- Une attestation d’assurance couvrant tout le séjour en Chine,
- Une attestation de travail, d’études ou de ressources,
- Une copie de la page informations du passeport,
- Le formulaire officiel de demande de visa pour la Chine,
- Une photo d’identité en couleur sur fond blanc récente,
- Un justificatif de domicile,
- Un justificatif de revenu
Pour vous aider à préparer votre visa pour la Chine, vous pouvez solliciter l’aide d’une agence de visa en ligne. Vous serez ainsi accompagnés par des professionnels tout au long de la procédure alors n’hésitez pas à consulter : https://www.agencevisa.com/.
Résumé