Leur utilisation a de nombreux atouts. Aménagés sur-mesure et transportables aisément d’un chantier à l’autre, les conteneurs répondent à toutes les attentes des ouvriers et aux besoins actuels dans différents domaines. C’est une caisse métallique conçue pour le transport, le stockage des marchandises. Si le conteneur de base est le répandu, il existe des modèles réfrigérés, ventilés et plusieurs références sont disponibles ici. Vous pouvez donc trouver le modèle le plus adapté à vos attentes.
Quatre grandes catégories
Le conteneur de base est destiné principalement au vrac, fermé, à toit ouvrant, ventilé, chauffé ou réfrigéré, pour les vêtements, le choix est vaste. Le conteneur-citerne est quant à lui utilisé pour les produits liquides, gazeux. Ils peuvent présenter des risques d’explosion s’ils ne sont pas correctement nettoyés lors des retours à vide. Le conteneur pour le vrac, farine, céréales est utilisé par les éleveurs. Le conteneur plat et repliable permet le chargement des marchandises volumineuses, tracteurs. Les conteneurs présents sur le marché ont un avantage certain, leur grande polyvalence. On peut aussi habiter dans des conteneurs. Des artistes ont eu l’idée de les aménager en logement d’étudiants. Ce système a été inventé aux Pays-Bas.
Pour la collecte des déchets
Les conteneurs sont pratiques, d’une construction robuste. Ils facilitent la manutention. Disponibles en différentes versions, volumes, parois pleines ou grillagées, avec ou sans roue, ils répondent à toutes les attentes. Vous avez l’opportunité de choisir entre la location et l’achat. Si vous utilisez fréquemment ces équipements, l’achat est nettement plus rentable. Si par contre leur usage est aléatoire, la location est conseillée. Les conteneurs pour le stockage et le transport des déchets ont un fond amovible, ce qui facilite leur déversement, un gain de temps considérable. Dans tous les cas, les conteneurs sont d’une grande utilité du fait qu’il existe différentes références.
Résumé